Drepaction 2009 au Zenith

Né à Paris un 4 Juillet dans le XIVe arrondissement, MEDHY CUSTOS rencontre la scène musicale dès l’âge de 6 ans à la MJC de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), où il découvre le chant et le « Gwo ka », la musique percussive et traditionnelle de la Guadeloupe.

Entre 1996 et 1998, il intègre le groupe KWEBEE avec lequel il enregistre deux maxi singles « Magic Dream » et « Annie ».

En 2000, le quintet vocal partage la scène de Jean Jacques Goldman à Pointe-Pitre lors de sa tournée « En passant », et dans la foulée fait les premières parties de Trio Esperanza, Malavoi et de Jacques Higelin lors de leur concert aux Antilles.

En 2002, après s’être fait remarqué en tant qu’auteur-compositeur sur divers projets, il réalise l’album « Allianstars » sur lequel et rencontre le succès avec les tubes « A jamais » et « Pé pa oubliéw » pour lequel il est primé meilleur interprète masculin au prix SACEM en 2003.

En 2004, il enregistre son premier album solo intitulé « Serial Lover ». Les titres « Franc Jeu »« Pour te retenir », « Comme si » et « Dalo » séduisent son auditoire et l’album se place parmi les meilleurs ventes.

Une nouvelle étoile du zouk est née !

En 2005, Medhy et DICKTAM consolident leur alliance, au sein de leur propre label « SINKÉKAT Productions ».

Les collaborations s’enchaînent et en 2006, Medhy se fait remarquer dans l’hexagone sur le titre « Pas de Glace » qu’il interprète en duo avec Jane Fostin.

Aux Trophées des arts Afro-Caribéens, il obtient deux prix (meilleur duo et meilleur interprète masculin pour le titre « Franc Jeu ») et il reçoit également le Kundé d’or du meilleur artiste de la Caraïbe au Burkina Faso.

Fin octobre 2006, il signe chez Up Music, filiale de Warner Music France, et sort un deuxième album éponyme sur lequel on retrouve son méga tube « Elles demandent », qui devient numéro 1 de l’airplay national ! Une belle exposition médiatique qui permet à l’album de s’écouler à plus de 60 000 exemplaires !

En 2008, il donne ses premiers concerts dans l’hexagone, plus exactement à la Cigale (Paris), et se produit en Afrique, dans l’Océan Indien et dans tout l’arc Antillais devant des publics survoltés.

La même année, aux trophées Sacem, il reçoit des mains de Pierre Edouard Décimus (co-fondateur du groupe Kassav), le prix zouk pour le méga tube « Cette nuit ».

medhy custos2 (1)Le 26 janvier 2009, Medhy Custos sort un troisième album intitulé « Ouvrir Mes Ailes » sur lequel il met à jour un profil plus urbain par le biais de collaborations avec Tiwony, Lord Kossity, Admiral T, ou encore AP du 113…Le 1er single intitulé « Mes Divas » ouvre le bal et hisse l’artiste dans le peloton de tête des playlists dès sa sortie nationale.

Le 22 Mai 2009, l’enchanteur Afro Caribéen se produit en concert dans la salle mythique de l’Olympia de Paris où il débute une tournée live qui fera escale aux quatre coins du globe.

Entre 2010 et 2012, il produit des artistes de la Guadeloupe de la Martinique et de la Guyane Eric Négrit, Cactus cho, Griv la, Bruno Bias, Jimmy Devarieux, Jonathan, Stéphanie René…, et collabore aux projets de Tiwony, Fdy Phénomèn, Jean Marie Ragald….

En Janvier 2013, il revient au devant de la scène par le biais de « Dis-moi Zouk by Medhy Custos », une compilation aux accents métissés sur laquelle on retrouve la nouvelle génération montante du zouk et de nombreux ténors de la scène afro-caribéenne tels que Jocelyne Labylle, Wyclef Jean…

Le 26 Octobre 2013, il se produit en concert au Bataclan devant une salle comble de fans qui lui font un accueil triomphal.

En 2014, les singles « Lova Girl » et « Juste 1 Heure » présentés au grand public sur  son EP (Extended Play) « ADN », officialisent le retour du Serial Lover. En mai 2014, il se produit sur la scène du Dock Pullman aux cotés de nombreux artistes comme Axel Tony, Daly, Perle Lama, Florence Naprix, Tina Ly, Princess Lover Thiery Cham…. pour la Comédie musicale Génération Saint-Eloi.

Discographie

Album « ADN », 2014

Album « Ouvrir mes ailes », 2009

Single « Pas de Glace », Juillet 2006.

Hit « Elles demandent », sur la Compilation « DIS MOI ZOUK », Mai 2006.

Album « Medhy Custos », 2006

Album « Serial Lover », 2004

L’Album « ALLIANSTARS vol.1 », Avril 2002.

Album « EXPLOSE », Duo “Vini Baby”, Octobre 2000.

Single « Bébébyebye », avec « KWEBEE », Juin 1998.

Single « Annie », avec « KWEBEE », Juillet 1997.

Maxi single « Magic Dream », avec « KWEBEE », Juin 1996.