Beaucoup se souviennent du groupe Trade d’Union au sein duquel s’est fait connaître Yoan au début des années 90. Avec ses harmonies vocales parfaites, le trio fait sensation en 2006 et collabore à l’un des plus grands succès du rappeur Booba, « Au bout des rêves »

Une dizaine d’années plus tard , Yoan toujours influencé par la « black music » et la musique caribéenne, se retrouve propulsé dans l’univers de la musique zouk, grâce à son ami et maintenant producteur Dj Jaïro

En 2011, sort « Sauvons » qui permet tout de suite à Yoan de trouver sa place dans les charts. En voix de tête et sur une composition d’Ali Angel, le chanteur se démarque.

En 2012, la reprise de « Kalin » du regretté Gilles Floro est si réussie que le chanteur est vite accueilli en star par le public antillais, toutes générations confondues.
« Emmène moi », « Baby », « Pas sans toi » en duo avec Kalash finissent de convaincre tout le monde sur les capacités vocales indéniables du chanteur et sur sa faculté à chanter l’amour comme personne :
l’amour pour une femme mais aussi l’amour pour ses enfants…

Le premier album solo de Yoan produit par Dj Jaïro et Ali Angel , « Premier Souffle » est sorti le 20 novembre 2015.
L’album se présente comme une succession d’histoires d’amour pour une femme, un ami ou la famille, prenant corps au travers de 16 clips.
« Obligé de Liker », le premier single de l’album, écrit par Warren et composé par Wilson BBC, a connu un beau succès pendant les vacances d’été 2015 (4ème au Top 100 du classement des singles musiques du monde sur Itunes).
Fin 2015, Yoan a présenté « Amour Impossible » , un titre interprété en duo avec Milca , qui s’est retrouvé rapidement dans le Top 10 des albums Musiques du Monde sur Itunes.