«

»

Août 02

Imprimer ce Article

Priscilla, un talent d’aujourd’hui

priscillaOriginaire du Moule en Guadeloupe et issue d’une fratrie de 4 enfants, c’est en juin 1986 à Saint-Denis (93) que Priscillia voit le jour.

Très tôt imprégnée par le zouk, elle chantonne sur des airs d’artistes connues qui l’inspirent comme Leila Chicot, Sonia Dersion, Princess lover et Perle Lama.

C’est en 2003 que Priscillia saisit l’occasion de poser sa voix sur un projet d’Alain Bapté en tant que choriste. Celui-ci, lui-même auteur-interprète a été l’un des premiers à encourager sa progression vocale.

Ce premier essai jugé comme très encourageant, Priscilla prend son courage à deux mains et s’inscrit au concours « Les talents de demain » organisé par une boîte de nuit de la région parisienne .

Elle remporte haut la main ce concours et se fait également remarquée par Steeve Pierre-Louis et Peggy Bajal membre du jury. Sa véritable chance allait lui être donnée, ils lui proposaient de lui réaliser son premier album.

Après une agréable collaboration , son premier album « Premier Amour » sort en 2004 avec de nombreux hits dont « Pôté limyè », « Daddy », « 1er Amour ».

L’été 2004, elle fait la promotion de cet album aux Antilles, Guyane et en Province.

La chanteuse se retrouve en prestations sur les podiums de R.F.O, de R.C.I, des « Tour des Yoles » en Martinique, des « Tour de la Guadeloupe », au Crazy Night, au Shiva et bien d’autres… lui procurant ses premiers frissons sur scènes.

Fin de l’année 2004, nominée au « 9.7 d’or » organisé par le club 9.7 évasion elle a le bonheur de remporter le trophée de « La Meilleure Révélation ».

2005 lui offre l’opportunité d’une nouvelle expérience musicale résultant un hit « Fleur d’Ebène » en featuring avec Jamice sur son nouvel album réalisé par Nichols. Les collaborations s’enchainent,Priscillia réalise par la suite les coeurs d’ Elizio sur « Tu n’oublieras jamais ». On la retrouve également en featuring sur « Kolé si mwen » avec Nichols.

Été 2007, Priscilla annonce la couleur de son album, avec un inédit « Dis le moi », réalisé par Nichols en collaboration avec Elie Lapointe, pour l’album « ZonErogen » qui regroupe le meilleur du label Erogen Music.

Elle poursuit son ascendance avec la sortie de l’album Priscillia avec le titre : « Tu me manqueras toujours » en featuring avec Marvin qui marquera les fans de zouk.

En 2010, un nouvel album « Un peu de moi » et de nombreux hits tels que « Le bon choix », « Sé vou sèl » , « Dis-le moi encore », « Mwen vléw » puis « Avec toi » en featuring avec M’rick.

Fin d’année 2015 c’est avec LS que Priscillia nous fait danser sur le titre « Comme on rêve » (+ d’1 millions de vue sur Youtube et très souvent classé dans le hit Musiques du Monde sur Itunes)

Eté 2016, avec « Aimer de nouveau » extrait de la compilation L’Année du zouk 2016 réalisée par Aztec Musique, Priscillia dont le timbre de voix aigu en a déjà séduit plus d’un devrait de nouveau faire la différence… Le clip réalisé par Rod Taumata est sorti le samedi 2 juillet 2016.

Discographie

Single « Juste un kiss », 2014

Single « Dis le moi encore », feat Neeko, 2010

Album « Un peu de moi », 2010

Album « Priscilla », 2007

Album « 1er Amour », 2004

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2016/08/priscilla-un-talent-daujourdhui/

P U B L I C I T E