«

»

Oct 19

Imprimer ce Article

Gospel sur la Colline, sa sé lavi

Aff_GSLC.L’Or des Iles est allé découvrir la comédie musicale Gospel sur la Colline aux Folies Bergères (Paris).

Une heureuse surprise

Un an après la comédie musicale Génération Saint-Eloi, Benjamin Falleyras avec la comédie musicale Gospel sur la Colline met la barre très haute.
Peu d’idées originales comme celles-ci réussissent à créer et faire vivre une histoire avec autant de bonheur et d’enthousiasme.

Louisiane, 1954. La communauté noire lutte pour se libérer du système ségrégationniste encore très présent dans le Sud. Une lutte qui passe par un projet fou pour l’époque : construire une église où tous, blancs comme noirs, seraient les bienvenus, … sur la colline.

Les mots sonnent le réveille du Gospel français, ce n’est plus un rêve. Benjamin Faleyras a tenté et réussi la première comédie musicale mêlant rock, blues, R’N’B et bien sûr gospel.

Une ambiance sublime soyeuse et épicée

L’Or des îles a succombé aux charmes de Carla Estarques alias Suzy , une voix de velours profonde et sensuelle qui donne corps au cabaret des années 50.  Jean-Luc Guizonne alias John , nous a bluffé. Un Elvis black qui a le swing du king. Firmine Richard, alias Rebecca apporte la touche « comédie » sans tomber dans les travers que nous connaissons dans certes productions. Jean-Michel Vaubien, un frère Bacari digne d’une pièce de Molière; mimiques et véhémences, pour un personnage aux idées bien arrêtées, décidé à  voir l’église construite.

« La classe !! On l’a , ou on l’a pas » , Firmine l’a !!!

Les 44 artistes présents sur scène entraînent les spectateurs dans une joie et une énergie communicatives, que du bonheur.

Broadway aux Folies bergères

Cuivres et costumes sublimes, dignes des grandes comédies musicales de Broadway. Un tourbillon de couleurs , de chapeaux grandioses et de costumes fifties sur des notes cuivrées.

Un final grandiose

Un final grandiose qui ne nous permet pas de refermer cet article, tellement nous espérons pouvoir continuer à écrire longtemps sur Gospel sur la Colline.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2015/10/gospel-sur-la-colline-sa-se-lavi/

P U B L I C I T E