Daniel Dalin, le Président du CollectifDom, nous a fait parvenir un communiqué, dans lequel le CollectifDom dénonce la distance prise par Tropiques FM vis à vis de la communauté ultramarine.

Si vous aussi, vous avez constaté ce relachement, signez la motion et partagez la sur les réseau sociaux.

Tropiques FM, ayant pris la suite de Médiatropical en 2007 dans des conditions particulières, nous avons été très attentifs à ses débuts.

Aujourd’hui, les ultramarins d’Ile-de-France reconnaissent et saluent unanimement l’excellent travail réalisé sous la direction de Claudy Siar Tropiques FM s’est imposée comme un vrai média à sensibilité ultramarine. Elle a initié ou accompagné les plus grands événements ultramarins de ces dernières années.

…. depuis presque deux ans, Tropiques FM connait un changement radical d’orientation qui tourne le dos au projet ultramarin en violation de son Cahier des Charges.

Elle privilégie désormais une certaine forme de musique au détriment des spécificités ultramarines. Oubliée désormais la diversité culturelle qui fait la richesse des départements ultramarins. Bannies de l’antenne les problématiques rencontrées par nos compatriotes et les associations ultramarines. Marginalisées les informations en provenance de l’outre-mer et de l’hexagone. Seuls les rendez-vous d’Outre-mer première sur Tropiques FM abordent les sujets dans des journaux de quatre minutes !

…… Nous dénonçons ces dérives et exigeons le retour aux commandes de Claudy Siar, garant d’une radio ultramarine au service d’un projet d’intérêt général Nous resterons attentifs et vigilants à l’évolution de la situation de Tropiques FM.

INTEGRALITE DU COMMUNIQUE – Motion CSA