L’Or des Iles vous ouvre une fenêtre sur la Culture pour vous évader de ce confinement.

Pour cette troisième interview spéciale confinement, nous avons laissé carte blanche à Théo SULPICE pour parler de son art, de son confinement et de culture… .

Théo :

Kaoha nui ( bonjour)

Cette période de confinement est une période difficile sur le plan professionnel. Mais c’est aussi une période de bonheur sur le plan personnel, de pouvoir vivre en communauté avec tous les artistes du ballet Tahiti aux Marquises. C’est également une véritable joie de pouvoir partager avec eux et en même temps apprendre à mieux les connaîtres, notamment leurs caractères, car vivre ensemble tous les jours confinés permet de découvrir réellement la personnalité de chacun. La vie en communauté des artistes du ballet Tahiti aux Marquises est un moment privilégié. Nous vivons des moments de partage inouï, comme s’occuper du jardin, faire la cuisine, les courses, et surtout rire ensemble et prendre le temps de se parler. Des petits moments qu’on aurait pas vécu aussi intensément sans le confinement. Malgré tout, cette période est très différent de la vie sur scène. Pour les artistes du ballet Tahiti aux Marquises et pour moi même, se produire sur scène est un moment intense et fort de partage avec le public, qui nous permet de recevoir notre nourriture spirituelle, qui sont les applaudissements et les compliments du public. C’est le plus beaux des cadeaux que nous offre le public à chaque spectacle.

Concernant l’administration, je travaille avec ma secrétaire et mon expert comptable via internet, nous faisons des FaceTime. On s’est bien adapté à ce petit quotidien qui est venu se mettre en place tout seul.

Je pense sincèrement que tout cela s’arrêtera bientôt. Ce genre de période est très compliquée pour un artiste , car rester enfermé, ne pas se produire sur scène , ne pas pouvoir voir le bonheur dans les yeux des gens est difficile.

Je répète souvent à mes artistes qu’il faut toujours être positif et garder espoirs car ce n’est pas la première fois que la planète subit de telles catastrophes. En 1918, il y a eu la grippe espagnole qui a fait ravage sur toute la planète et notemment chez nous en Polynésie. Et aujourd’hui le covid19 tue, la moindre des choses et de respecter les conseils des scientifiques. C’est la seule chose qu’on puisse faire pour éviter de propager le virus.

La santé avant tout , je protège mes artistes et c’est pour cela que nous restons tous à la maison.

RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!