MISIÉ SADIK présente son 3e album « An Silans » sorti le 20 Avril 2018, un « album plus mâture que les précédents ».
Dès la première écoute on retient une prise de risques musicale ne serait-ce que par rapport à A Kè Ouvé sorti en 2013, qui était davantage acoustique.
Des compositeurs avec lesquels Sadik n’avait pas l’habitude de travailler ont apporté leur touche à cette ouverture artistique entre compositions trap, troubadour ou dance hall actuel. Grand fan de rap, Sadik aurait aussi souhaité sur cet album un duo avec Youssoupha : un rêve qui lui reste à réaliser …

Mais en attendant il délivre ses messages d’unité et de fête en 18 pistes, 2 interludes et 16 titres (dont une intro). On retrouve en featuring : Admiral T, Laureen Rose et Matt Houston … An Silans complète ainsi une épopée musicale. Misié Sadik écrit beaucoup en se projetant sur scène, lorsqu’il a à défendre ses titres face au public. Une manière de construire des shows riches…

« J’ai vécu de nouvelles choses, j’ai évolué, j’ai affiné mon écriture, et je m’affirme plus en tant qu’homme et aujourd’hui père de famille »

Misié Sadik

18 pistes, 2 interludes et 16 titres (dont une intro)

01. L’intro – An Silans

Du nom de l’album que Sadik a choisi d’appeler ainsi pour faire référence à la sérénité et à la force tranquille qui contrastent avec le bruit et le désordre ambiant qui nous
entourent.

02. Tou kout

À travers cette balade familiale Misié Sadik raconte son enfance modeste à Sainte-Anne mais à la fois heureuse en rappelant l’importance de l’éducation. Une éducation qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Une chanson qui est en fait un remerciement à ses parents. Poignant.

03. Popilè
(le 1er single promo sorti le 23 mars)

Un titre aux sonorités trap dans lequel Sadik réaffirme ses valeurs d’artiste engagé.
Misié Sadik prend ainsi le risque de revenir avec un style dans lequel on l’a rarement entendu sans pour autant mettre de côté cette écriture habile qui le caractérise si bien !
Toujours aussi proche de ses racines , le lyriciste nous démontre qu’il est possible de mettre en avant sa culture tout en s’exprimant sur des sonorités très actuelles.

04. An fè Pouw

C’est le résultat réussi d’une première collaboration entre Misié Sadik et le compositeur africain Jellinek Dejeomel Komo dit Kamal. Ce titre dancehall aux sonorités caribéenne et africaine , parle d’une amitié brisée par la trahison. On s’y croirait pour de vrai.

05. Interlude

Dans laquelle on entend les voix de Riddla et de Matis, le fils de Sadik

06. Ou peké tou sèl

Un titre guitare/ voix plein de mélancolie , totalement dédié à son fils. Dans ce morceau Misié Sadik nous fait partager la difficulté pour lui de devoir laisser son fils à chacun de ses départs. Très touchant.

07. Mèsi

Homme de foi et plein de spiritualité , l’artiste confie que nulle n’est à l’abri d’un moment d’égarement et qu’il n’est rien sans le Très Haut sur qui il peut compter dans les moment difficiles. un morceau dancehall qui résonne comme une prière.

08. (Kiproko) Feat Laureen Rose

L‘histoire d’un garçon et d’une fille, des amis d’enfance qui étaient complémentaires tout au long de leur enfance mais qui s’en sont rendus compte trop tard. Peuvent-ils s’aimer ouvertement aujourd’hui ?

09. Interlude

Une ambiance de grand défoulement pour Sadik et ses musiciens un jour de répétition

10. Bab ankô

La classique dispute entre un homme et une femme qui s’aiment trop mais qui ont trop de caractère et d’orgueil. Texte imagé qui pourrait plonger chacun dans sa propre histoire. Quand la passion prend le dessus sur la raison !

11. My Baby

Un titre reggae en collaboration avec l’incontournable compositeur Staniski. L’homme conscient de ses erreurs et de ses manquements déclare de nouveau sa flemme à sa dulcinée

12 Bay Lanmen : feat Admiral T

Un message d’espoir et d’unité pour tout un peuple. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

13 Es ou

un homme tombe sous le charme d’une femme sans jamais osé l’aborder. Il se fait beaucoup de fantasmes, et imagine la relation dans sa tête…

14 : O swè la
(2e titre promo qui sortira le 20 avril)

Une histoire d’amour impossible entre un homme et une femme issus de deux quartiers différents. Une histoire d’amour sur fond de gang . Le frère de la jeune femme et l’amoureux sont ennemis. Une de ces guerres de territoires stupides qui empoisonnent les Antilles . Un Problème sociétal !

15 Ti tren la

Un texte conceptuel qui raconte le cycle de la vie ! Comme un Train qui tourne sans
cesse. Mais aussi le petit garçon qui grandit sous l’influence des plus grands et qui va
devoir à son tour être un modèle. Le titre fait également une boucle, il finit comme
comme il a commencé
Profond !

16 : Toute la nuit feat Matt Houston

Un titre festif fete qui parle d’amusement, dans une ambiance club , une soirée à la sauce saintannaise. Sainte-Anne dont son originaires Sadik et Matt.

17 : Paradis feat Dj Jackson

Un single qui était déjà sorti en mai 2017 sur un projet de DJ Jackson que Sadik a voulu
mettre sur son album et qui parle de ces îles (Guadeloupe ou Martinique) que le
chanteur voit comme des paradis sur Terre.

18 : Ou pati

Hommage à un ami qui a perdu la vie tragiquement à moto …