Ronald TULLE RESPianiste, multi instrumentiste, compositeur, arrangeur. Ronald Tulle est un enfant de la Martinique et de la musique, apprise dès l’enfance auprès de sa mère, pianiste, et de son père, flûtiste et percussionniste. Il enregistre son premier album à l’âge de 14 ans, puis part suivre un solide cursus classique à Rouen avant de  revenir s’installer en Martinique en 1987.

Partenaire incontournable des grands noms de la musique antillaise, jazz, zouk et musique traditionnelle, il fait partie de la génération du West Indies Jazz Band, célèbre groupe né à l’occasion du 3ème Festival Jazz à la Martinique, sous la direction du saxophoniste Luther François. Tulle compte parmi ceux qui apportent à la tradition du jazz une sensibilité propre aux Antilles : Eugène Mona, les frères Bernard, le trompettiste « Happy » Lewis…

Son premier album « FWI » est prix SACEM dans la catégorie « Album de l’année » en 2006. Il livre un deuxième album, instrumental cette fois, « Les notes de l’âme » en 2009, et revient en 2014 avec un nouvel opus « Raising », également instrumental. Les pieds ancrés dans le pays, la tête dans les harmonies et les doigts mêlés de couleurs toniques, il déjoue les rythmes.

Discographie

Album « FWI », 2006

Album « Les notes de l’âme », 2009

Montage_Tulle.indd

Album « Raising », 2014