↑ Retour à la Scène Musicale

Willy Ververt

Willy Ververt

Willy Ververt

Biographie

Willy Ververt a débuté sa carrière en 1991, en créant le groupe Fuzion et y invite Tony Deloumeaux. Il collabore avec des artistes de renom, parmi eux : Frédéric Caracas, Thierry Delannay… dès son arrivé sur le marché du disque, pendant 2 ans, 3 grands succès sur le même album : le titre « Djily » qui donne un autre tournant au zouk, ainsi que « On ti flè » et « Abandonné ». Willy VERVERT devient alors une référence incontournable du zouk aux Antilles, à la Réunion, en Guyane, à Paris et l’hexagone, en afrique. En 1993, deuxième album avec Fuzion. C’est le titre « Tendress » qui reçoit une bonne appréciation du public, tout comme « princess » et « tcherly » enrichi d’une mélodie un peu chaloupée. En 1995, après 2 ansde silence, il revient avec le groupe Audass et fait vibrer les cœurs avec le titre « Fragil ». Quant au morceau « On ti moment », il est l’un des plus gros succès en région parisienne. L’album reste plusieurs semaines à l’affiche du Hit-Parade. Puis d’autre succès viennent confirmer son talent de « crooneur » qui fait craquer les âmes sensibles. En 1998, le titre « Mven inmé’w » sur le concept Nadjéa fait fondre les cœurs avec une pensée à Pascal Monfret. En 1999, il travaille en duo avec Jim Rama sur l’album Grav, l’occasion de voir deux voix splendides sur une musique accrochante : un autre grand succès « En fond tchèw ». Fin 2000, l’année de son apogée, le titre « Ame sœur » confirme encore une fois tout son potentiel, il explose complètement. En 2002, il apporte une touche musicale au zouk en misant sur le « haut-débit » grâce à la section zouk.
En 2004 son dernier album solo est un succès. Willy VERVERT excelle dans le domaine de la programmation et des arrangements ce qui lui vaut rapidement de travailler avec des pointures du zouk. Aujourd’hui, conjointement il participe à l’album de Jean-Luc Rosier. Son parcours l’a tout naturellement conduit à sortir ses albums en solos et duos qui en disent long…intensément zouk love.
Enfin en 2006, Willy VERVERT se présente comme l’un des précurseurs du zouk et à sortie de son nouvel album « Pti sucre… ».
Il est doté d’une grande sensibilité et d’une gentillesse ce qui lui vaut d’être apprécié du public.

Discographie

Album « Pti Sucre », 2008.

Album « Willy Ververt », 2004.

Concepts groupe :

Album « Haut Débit », 2002.

Album « Rèv », 2005.

Album « Grav’ »,1998.

Album « Fuzion 2″, 1993.

Album « Fuzion 1″, 1991.

Participation sur des albums tels que:

« Rèv » avec le titre « Flanm antillaise », 2005.

« SectionZouk » avec le titre « Tu vis en moi », 2003.

« Kanel » (hommage à Pascal MONFRET), 2001.

« Nadjéa » avec le titre « Mwen inmé’w », 1997.