↑ Retour à la Scène Musicale

Steeve-Pierre Louis

Steeve Pierre Louis

Steeve Pierre Louis

Biographie

Que peuvent avoir en commun les titres « Sa pran mwen trop tan », « West Indies », « Jamais léa » et « voleur de cœurs », ou Chris Lovard, Christiane Valéjo, Tina et Cyrielle ?
Un pont entre les îles sœurs, un découvreur de talents des plus doués, un Auteur-compositeur et interprète à la plume et à la voix appolonienne, ce jeune trentenaire surdoué mi-guadeloupéen et mi-martiniquais, c’est Steeve Pierre Louis alias « Steevy ».
« La machine à tube », Steevy est souvent sollicité par la plupart des artistes de la scène antillaise, lorsqu’ils recherchent un titre phare pour leurs albums. Leila Chicot, Sonia Dersion ou encore tout récemment Elodie Marquant ne s’y sont pas trompées, et il y en a encore beaucoup d’autres, on peut cependant encore citer Jean-Marie Ragald qui grâce aux tubes concoctés par STEEVY se retrouve au top des hit-parades et des ventes avec « T’écrire un roman »
Steeve Pierre-Louis est également sur le devant de la scène car c’est un chanteur doué, un crooner à la voix d’or.
Il a posé pour la première fois sa voix, en duo avec Peggy en 2004, sur le titre « Voleur de coeur ».
La consécration, il l’obtiendra en 2006, avec son tube solo « Jamais Léa ».
Steevy pourrait s’arrêter là, à la vue de son palmarès, Prix sacem Martinique 2008 Meilleur Zouk pour « Sa pran mwen trop tan »(Cyrielle) & Succès de l’Année pour « T’écrire un roman » (Jean-Marie Ragald ), écris en collaboration avec Peggy Bajal, Prix de l’Interprète Masculin pour « Jamais Léa » au CARIBBEAN AWARDS 2008.
Le passionné, habitué aux premières marches des podiums, nous a préparé avec son équipe de choc, un album solo dans lequel les amateurs de zouk de qualité trouveront à la fois du groove, de belles mélodies et des textes du plus haut niveau, la fameuse recette qui l’a rendu si célèbre.
Son nouvel opus « Steevy » comporte 14 titres dont 2 featurings avec des chanteuses de talent: Linda Rey et Annabelle. On peut également y remarquer la participation en tant que compositeur de Patrick Andrey, Olivier Bellaire, Claude Louis-Marie et David Blamèble, qu’on ne présente plus. STEEVY a voulu, à travers cet album, nous faire partager son univers musical, on y retrouve donc bien entendu du Zouk Love mais également du Zouk chiré, de la musique traditionnelle et un clin d’oeil à Haïti avec une touche de kompa.
Les amateurs de bonnes musiques caraibéennes ne peuvent que se retrouver dans cet album où les orchestrations sont de pures merveilles, mélodies envoutantes pour mélomanes zoukeurs.
L’album de Steevy est considéré par les professionnels, comme l’album Zouk de l’année 2008.
Avec Steevy, le zouk atteint l’excellence par la pointe de sa plume.
Au fait, croyez vous au miracle de l’amour ?…..

Discographie

Album « Steevy », 2008.