↑ Retour à la Scène Musicale

Luc Guillaume

Luc Guillaume

Luc Guillaume

Biographie

Autodidacte Martiniquais au cœur musical, Luc Guillaume est né le 14 Juin 1971 à Paris dans le 12ème arrondissement.
Auteur-compositeur, interprète, bassiste, guitariste, arrangeur et producteur, Luc a débuté sa carrière musical, en 1997 au sein du groupe DECIBEL’, qu’il a fondé et baptisé avec une bande de copains.
Premier opus et premier succès, le groupe DECIBEL’ arrive en tête des ventes 3 semaines après sa sortie.
En 2002, les titres « Ambiance tropicale » et « For you », extrait de l’album DECIBEL’ Collector font un carton.
En 1998, on découvre Luc Guillaume en tant que chanteur sur l’album DECIBEL’ « Sentiman kaché », avec le titre « An Silans ».
Luc n’étant plus en phase avec l’idée même de groupe DECIBEL’. Il profite du triomphe du titre « An Silans » pour marquer le point de départ de sa carrière solo.
Luc Guillaume a réalisé et produit de nombreux concepts et projets d’artistes dont le label KARABIN’ Productions spécialisé en Musique Tropicale. Avec lequel il a lancé de nombreux artistes comme Béatrice CIVATON, Béatrice DELORD, Christian TAIMA, Jessica RAMDINE…
En 2008, Luc Guillaume lance un nouveau label « MULTISPHERES » avec pour objectif d’être le premier label Afro-Tropical et National. On retrouve sous ce label, la guyanaise Annilka, Stella feat. Paul Lukela sur le titre « Lady’s Africa » et la sulfureuse Tiane.
Le concept musical Luc Guillaume c’est une fusion, un mélange musical équilibré, qui se révèle être le reflet d’une société métissée.

Discographie

Album « Best of Tropical »,
Multisphères / Phoenix Records, 2009

Album « L’essentiel »,
Multisphères / Debs Music, 2008

Album « ZOUK 40 DEGRES »,
Wagram, 2008

Album « ZOUK RAGGA DANCE HALL »,
M6 intéractions, 2007

Album « Salsa Caribe »,
Karabin’ Prod / Hibiscus Records, 2003