↑ Retour à la Scène Musicale

Joffrey Eridan

A venir

Biographie

Un 10 Octobre, en Martinique, la capitale, Fort-de-France a donnée naissance à un jeune artiste, Joffrey ERIDAN.
Lorsque l’on demande à ses amis, de décrire Joffrey en trois adjectifs.
Ceux qui reviennent le plus souvent, sont : altruiste, idéaliste et philanthrope, mais aussi, gentil, affable et facile (à vivre), mais également excentrique, élégant et perspicace.
Lors de sa scolarité, son parcours musical est pavé des meilleures notes décernées par ses différents professeurs de musique. Soutenu par son premier public, composé d’amis et decamarades de classe, Joffrey s’inscrit aux différents concours de chant qui se présentent à lui.
En 2002, il participe au concours « Zoukamine Futur Star », où il fait un parcours honorable.
En 2003, il est sélectionné parmi dix autres candidats pour la finale du concours espoir JM Harmony. Une aventure qui dura deux ans, mais un tremplin artistique pour de futures stars, avec en récompense, la réalisation de l’album « Challenges 2005 » réunissant les dix candidats de l’aventure JM Harmony.
Joffrey composa et interpréta deux titres en duo, « Lova Laura » feat Mikaël William et « Première Rencontre » feat Jessica Charlery.
La réalisation de l’album fut confié à monsieur Jean-Marie RAGALD, artiste confirmée de la scène musicale antillaise. Tout au long des séances de travail naquit une complicité entre le chanteur-réalisateur confirmé et le jeune artiste en devenir, Joffrey.
En 2005, Joffrey posa sa plume de compositeur sur l’album solo de Jean-Marie Ragald pour signer quatre titres, dont « Lannuit » qu’il interpréta en duo avec Jean-Marie; succès incontestable de l ’année 2005 en Martinique.
En 2006 il compose et interprète un duo « Adan tjè aw » sur la compile banlieue Tropicale avec son ami Mikaël William.
En 2007, l’album solo « Ma déclaration » de Joffrey est dans les bacs. Pour réaliser ce projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps, il collabora avec des noms célèbres de la scène antillaise, comme Serge Agésilas, avec qui il travailla la programmation des titres, puis avec Christian Louiset, Karl D’Anjou, Marc-Aurèle Boutant, Daniel Jeunevieve, Bruno Bias et Cindy Marthely.
Joffrey Eridan, une voix chaude et une plume délicate, qui nous laisse deviner à certains moments, un parallèle vocal, mix de Jim Rama et de Patrick Andrey.
En 2011, Joffrey Eridan revient sur la scène avec un nouveau nom de scène « Djoriann ».

Comme nous le savons tous, pour les jeunes artistes, le meilleur reste à venir.

Avec l’aimable collaboration de Joffrey Eridan

Joffrey Eridan son Myspace

Discographie

Album « Ma Déclaration », 2007.

Compilation « BANLIEUE TROPICALE », 2006.

Album « Challenge 2005″, 2005