↑ Retour à la Scène Musicale

II Wayz

II Wayz

II Wayz

Biographie

II Wayz, une décennie de passion pour le chant, de deux artistes, AYCEE et NEEKO, originaires de Guadeloupe et de Madagascar.
Leur carrière commence avec le groupe RN’B « Initial ». Quatre années de concerts à travers l’Europe. Lorsque le groupe se sépare, Aycee et Neeko décident de rester ensemble et de former « II WAYZ ».
En 2002, avec le producteur François Fourlin, ils entament un album zouk rn’b, qui ne sera jamais commercialisé. Pourtant leur prestation lors des Caribbean Music Awards 2003 marqua les esprits.
Les deux chanteurs, aventuriers de la musique, créent avec deux amis, Djo’ et Lova, la formation « Art Vocal »; un concept gospel jazz dans la lignée de « Take 6″.
En décembre 2005, Nichols sous son label « Erogen music », produit le premier album des II Wayz. Ils signeront sur cet album le méga tube « Ferme tes yeux » avec lequel ils se classeront numéro 1 des charts toute radios antillaises confondues, 8 semaines durant et finiront leur première tournée en étant récompensés comme meilleur duo, aux Caribbean Music Awards 2006.
Leur musique et leur charisme s’exporte dans de nombreux pays, comme les U.S.A, le Portugal, l’Allemagne, la Suisse et bien d’autres….
L’année 2007, le titre « I love U », les porte 3 semaines d’affilées numéro 1 des charts.
Le label Erogen Music éclate au début de leur seconde tournée, les contraignant à continuer leur aventure seuls.
De retour à Paris, les II Wayz assurent la première partie de Princesse Lover au bataclan et continuent à se produire un peu partout dans le monde.
Aycee et Neeko ont créé leur propre entreprise W.U.M production avec laquelle ils ont sorti leur deuxième opus.
En 2008, Aycee et Neeko sortent leur deuxième 2ème album intitulé « II Wayz never die ».
A travers 17 titres, II Wayz font découvrir leur véritable univers au travers de leurs vraies origines musicales : le Zouk, le Rn’b, le Hip Hop, le Dancehall et le Kuduro. Cinq artistes représentant chacun un style différent se sont joint à l’aventure : L.S, Marcia, Saik, Mrick et Priscilla. Les compositions musicales, ont été confiés à de grands noms : Frédéric Wurtz, Thierry Doumergue, Jeck from Zouk Look, Mike, Kaysha, Shabba, Nomad.

Après, 6 années de collaboration, le 2 Avril 2010, les II Wayz se sont séparés.

Avec l’aimable collaboration des II Wayz

II Wayz, leur blog

Discographie

Album « II Wayz never die », 2008.

Album « II Wayz », 2005.

P U B L I C I T E