↑ Retour à la Scène Musicale

Emile Naroyanin

Emile Naroyanin

Emile Naroyanin

Biographie

Emile Naroyanin, c’est le « Créole lover ». Doté d’une voix suave, légèrement satinée.
C’est un 18 Octobre 1974 à Fort-de-France en Martinique, que le «Créole Lover» séduit ses premiers fans.
Sa scolarité achevée et un BTS électrotechnique en poche; il ne désire qu’une chose, la scène.
Ses premiers pas face au public, il les fait grâce au SERMAC en 1994, avec la pièce de théâtre « HLM Story » de Jacques SYLVESTRE, mise en scène par José EXELIS. La pièce connu un brillant succès aux Antilles et fut récompensée par le Prix de la meilleure mise en scène.
Cette même année, on retrouve l’empreinte vocale d’Emile au sein d’un atelier artistique musical, le groupe live « DOUSS’IN », formé de lycéens : Fred JEAN-BAPTISTE (Batterie), Miguel PAVY (Piano), Eddy CLARION (Guitarre), Dominique REGIS/Lawrence CLAIS (Percussion), Jean-Marie RAGALD (Basse), Gilles GOHOUNGO (Chant), Mallory MODESTE (Chant) et Emile NAROYANIN (Chant).
L’année 1994, se termine en beauté par la sacralisation musicaledu « Créole Lover » au concours de chant « JM-HARMONY», avec à ses côtés Annie VELASQUEZ.
Un an après avoir remporté le concours «JM-Harmony», Emile et Annie rejoingnent le top 50 de la scène musicale Antillaise, avec les succès «Déception» (Auteur-Compositeur : Emile NAROYANIN) et «Tristeza» duo (A: Jean-Pierre ZABULON- C : Renaud RINTO), sur le concept «CHALLENGER’S» réalisé par Renaud RINTO. De 1995 à 1997, Emile se fera également remarquer au sein de la formation live « TEMPO LIVE » avec à ses côté, Hubert RAMATHON (Batterie), Jean-Michel LETON (Percussion), Jean-Marc BOUTANT (Basse), Tony ALCINDOR (Guitarre), Hervé CELCAL et Laurent TULLE (Claviers), Jean-Michel JEAN-LOUIS (Chant) et Mallory MODESTE (Chant).
L’année 1997, lui fera enchainer les tubes «Stelly», «An Sel Soley» en duo avec Fred REGIS, sur les concepts «KOMPACT LOV» et «DUOS DU SOLEIL» réalisé par Joël JACOULET, sur lequel figurent divers artistes tels que Ralph THAMAR, Gertrude SENIN, Jocelyne BEROARD, Pascal VALLOT, Pipo GERTRUDE,  etc… .
«Sonj’» (A :Emile NAROYANIN), comme un rêve qui se réalise en 1999.
Emile NAROYANIN offre à ses fans, son premier album solo avec la griffe du célèbre compositeur Jean-Marie RAGALD, sous le Label Sonique Production.
En 2000, le «Créole Lover» interprète le succès zouk «Besoin de toi» produit par Pier’ Rosier (GAZOLIN’) sur le concept «LOVER’S LAND». Toujours en quête d’excellence vocale, il intègre le vivier d’artistes de l’école de musique «MUSIPRO» au Saint-Esprit.
«Je suis là», son second album paru en 2001 sous le Label Univers Land, est une balise musicale pour signaler son arrivée sur Paris. Le titre sera la 1ère vente ZOUK de la FNAC et VIRGIN, pendant 6 mois.
Loin de sa Martinique musicale, Emile NAROYANIN ne reste pas en retrait de la scène. Il se fait remarquer en 2002, sur le concept «Foul Moon» sous le Label CH Production de Mr Hervé CELCAL avec des artistes tels que Chris LOVARD, Fabrice SERVIER, N’JIE, etc.. En 2004, «Rejoins-moi», son troisième album solo, sonne comme une «Désir sauvage» de rester présent dans les charts Antillais.
« Tu es mon ange » en 2006, est la rencontre inattendue du concept « POLYGAM » en mémoire d’Eddy LOUISOR. Le titre sonne comme une envolée lyrique à ces moments magiques.
Cette même année, Jean-Luc Rosier l’invite à interpréter un duo sur le concept « KARBONN ALL STAR »(DEBS MUSIC), le titre « Mon miroir », fera d’Emile Naroyanin et de Jean-Luc Rosier, des rivaux pour l’amour d’une femme, mais une union musicaleaux reflets romantiques, ambiance zouk love.
De retour au pays en 2008, Emile n’a pas le temps de savourer la douceur des alizés, qu’il rejoint son ancien batteur Hubert RAMATHON au sein d’une une formation live. C’est le début de l’aventure du groupe « OTANTIK LIVE » composé de Hubert RAMATHON (Batterie), Christophe Placide (Percussion), Jean-Marc BOUTANT (Basse), Christophe AVRILA (Guitarre), Dimitri GARROS et Sébastien KNEUR (Claviers), Thierry MARTHELY, Agnès ZUBELI.
Le groupe s’inscrit dans la lignée de ces formations populaires qui aiment la musique et la font partager sur un répertoire 100% caraïbéen nostalgique.
2009, le « Créole lover » nous prépare un nouvel album solo pour l’été 2010.

Avec l’aimable collaboration d’Emile Naroyanin

Discographie

Album « POLYGAM », 2006

Album « Rejoins-moi », 2004

Album « Foul Moon », 2002

Album « Je suis là », 2001

Album « LOVER’S LAND », 2000

Album « Sonj’ », 1999

Album « KOMPACT LOV », 1997

Album « DUOS DU SOLEIL », 1997

P U B L I C I T E