↑ Retour à la Scène Musicale

Cyrielle

[singlepic id=1062 w=320 h=240 float=none ]

Biographie

Dès son plus jeune âge, elle chante dans la chorale paroissiale dirigée par son père et s’empreigne des classiques de la soul, du jazz et de la musique traditionnelle antillaise.
Dès son plus jeune age, elle désire apprendre la musique et le solfège.
A 6 ans, elle intègre une école privée de musique. Elle est la plus jeune élève.
L’orgue et le clavier, lui permettent d’apprendre ses premiers classiques et ses participations à différents galas lui offrent ses premières récompenses.
Petite fille énergique et déterminée, elle se consacre à la musique et au sport.
Cyrielle entre au conservatoire à 9 ans, où elle continue l’apprentissage du solfège, de l’orgue et du clavier avec Norbert Obadia.
Le chant devient sa passion à 13 ans mais Norbet Obadia connaissant les risques du métier, l’en dissuade.
Ce n’est qu’à 17 ans, lorsqu’elle intègre le groupe « quai zéro », qu’elle concrétise son rêve de chanter.
A 19 ans Cyrielle obtient son diplôme de fin d’études et complète son cursus musical par un an de cours de chant lyrique et se découvre une passion pour le piano.
Ses premières scènes furent les cafés parisiens, où elle donna vie à ses inspirations et se découvrit un talent pour l’écriture et la composition.
Parallèlement, Cyrielle monte sa propre chorale par amour pour la musique.
Cyrielle et sa voix d’or accompagnèrent en tant que choriste Roland Pierre Charles, du groupe « Brothers », Tony Chasseur pour un soir, Lola Martin, Mickaël et II Ways. Ce n’est qu’au « Carribean Music Awards » que Cyrielle se fait remarquée.
Steeve Pierre-Louis et Peggy Bajal, producteurs, auteurs et compositeurs talentueux, tombent sous l’emprise du talent artistique de Cyrielle et lui donnent sa chance, en lui réalisant son tout premier album intitulé « Et si c’était vrai… ».
En très peu de temps, le titre « Sa pran mwen trop tan » issu de son album, devient l’un des tubes à succès de l’été 2007.
En moins d’un an, Cyrielle décroche le Prix Sacem 2008 et devient Révélation de l’année au « Pastel Prod Show ».
Dans le cœur musical des antillais et des métropolitains, Cyrielle a su prendre sa place en délicatesse de sa douce voix mélodieuse.

Discographie

Album « Et si c’était vrai… », 2007.

P U B L I C I T E