↑ Retour à la Scène Musicale

Bamboolaz

Biographie

Le groupe Bamboolaz, c’est le renouveau de la scène antillaise.
Christian Louiset, « V12″, en maitre alchimiste des courants musicaux, a formé en 2004, les Bamboolaz, sur l’alliance du rock et du zouk, lié par cinq fibres musicales.
Guitariste et arrangeur de génie, Christian est l’un des membres fondateurs du groupe KWAK et Rockann’. Ses débuts dans la musique, il les fait avec son frère dans la mafia de Jean-Michel CABRIMOL puis dans le groupe Archipel.
Artistiquement incomparable, V12 continue de forger musicalement des mariages inter-culturels, dont lui seul en a l’inspiration.
Second guitariste et non pas un des moindres, Eric Duhamel alias « RIKKIO », est la touche Hard-Rock du groupe. Rikkio et sa guitare, prolongement de son âme musicale, dont il arrive à tirer l’essence spirituelle des plus grands guitaristes rock.
Suspendu à ses baguettes, Samuel Crestor alias « SAMY », maître ambianceur devant l’éternel, rythme le flow Bamboolaz.
Une rythmique martiniquaise venue des mornes, Mickael Lordelot alias « MIKKA », sublime la sonorité de ses percussions, apportant au groupe le rythme de l’histoire des Antilles.
Bassiste accompli, Brice Bapté est la dernière recrue, il succède à Rémy Racsca et William Legares alias « WILL » depuis son départ du groupe.
Marc Cherry alias « MARKO », une voix et un déchaînement sur scène tel un Jean-Philippe Marthely. Il amène le public dans une trance Zouk Metal sur des envolées gutturales, le timbre suave ou rock, au gré des mélodies et de la plénitude des mots.
Leur talent, les mène de la scène Antillaise à la prestigieuse scène du Zenith à Paris, en passant par celle de Sainte-Lucie et de la Dominique.
Début de couronnement, en 2005, les Bamboolaz reçoivent le prix du meilleur groupe Martinique, organisation ATV/SACEM et en 2006, le prix meilleur zouk, organisation SACEM.

Le 13 Septembre, lors des Trophées des Arts Afro-Caraïbéens 2011 qui se sont déroulés au théâtre du Chatelet, le groupe a été élu Meilleur Groupe de l’année 2011.

Leur présence sur scène et leur force musicale, pourraient définir les Bamboolaz comme les Kassav du XXIème siècle. De véritables showmen dont la jeune carrière musicale promet encore de belles années.

Avec l’aimable collaboration des Bamboolaz

Bamboolaz, leur myspace

Discographie

Premier single du groupe « rendez vous lanmou », 2006.

Deuxième single du groupe « ka fê chô » feat. Jacob DESVARIEUX, 2007.

Album « Bamboolaz show », 2008.