«

»

Nov 27

Imprimer ce Article

Littérature – Littoral de Guadeloupe, entre nature et patrimoine

Retrouvez en librairie le livre « Littoral de Guadeloupe – Entre nature et patrimoine », regroupant une sélection de vingt-sept sites situés sur les terrains du Conservatoire du littoral.

Cet ouvrage présente le dialogue incessant que l’homme a établi avec son environnement naturel en Guadeloupe. Ces sites naturels et écologiques, emblématiques et protégés, abritent des témoins archéologiques, historiques et architecturaux qui permettent de mieux comprendre l’archipel et ses habitants. De ce passé riche, mais parfois complexe et douloureux, se dessine une problématique que le territoire aura à affronter pour le siècle à venir : construire un territoire qui maintienne en harmonie la nature et les hommes, en bâtissant à travers son histoire les bases de son avenir.

Un très beau live à offrir pour Noel

L’AUTEUR

MANON MAURIN
Diplômée en histoire de l’art et en valorisation et médiation des patrimoines, elle travaille sur le dialogue entre le patrimoine et les enjeux environnementaux des territoires qui l’accueillent. La fin de son second cycle l’a amenée à travailler pendant six mois à la réalisation d’un atlas des sites patrimoniaux des terrains du Conservatoire en Guadeloupe.

PIERRE COQUELET
Conservateur des antiquités et objets d’art de Guadeloupe depuis 2014, ancien adjoint du chef du service monuments historiques, architecture et musées de la direction des affaires culturelles de Guadeloupe, il travaille aujourd’hui comme chargé de mission auprès du Conservatoire du littoral, notamment pour l’accompagnement et le développement des projets culturels au sein de sa délégation Outre-mer.

ANNE CHOPIN
Anne Chopin est née en 1969 à Paris.
Après des études d’arts graphiques à l’Académie Charpentier à Paris, elle s’installe dès 1993 comme photographe et graphiste indépendante. Après vingt ans de vie en Martinique, elle partage son temps entre les Antilles et la métropole. Son travail s’articule autour du patrimoine qu’il soit bâti, naturel ou artistique.

Infos :
23 x 28,5 cm ; broché avec rabats ; 128 pages
Paru le 22/11/2018 – ISBN 9782357204126

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2018/11/litterature-littoral-de-guadeloupe-entre-nature-et-patrimoine/