Nous vous présentons le programme des visites à faire pour ces Journées Européennes du Patrimoine 2018 en Guadeloupe.

Résumé

  • Les Abymes

LE CONSEIL D’ARCHITECTURE
D’URBANISME ET DE L’ENVIRONNEMENT DE GUADELOUPE

Centre Ccial Petit Pérou N°47, Bâtiment B Tél 0590 81 83 85

« Les enfants du patrimoine » est une offre pédagogique, ludique et poétique pour connaître le patrimoine dans
toute sa diversité. Le CAUE de la Guadeloupe et ses partenaires proposent des visites guidées et des ateliers dans des lieux de référence pour découvrir les richesses culturelles, architecturales, patrimoniales ou paysagères de la Guadeloupe au public scolaire de la maternelle au lycée.

  • Basse-Terre

MAISON DU PATRIMOINE DE BASSE-TERRE, VILLE D’ART ET D’HISTOIRE

La maison de l’architecture et du patrimoine a pour mission principale de sensibiliser à la richesse du patrimoine de la ville de Basse Terre. A cet effet, cette structure mu nicipale propose des animations pédagogiques et culturelles en direction de tous les publics durant toute l’année (expositions, conférences, visites guidées, ateliers….).

  • Bouillante

HABITATION THOMAS L’ERMITAGE

Morne Surelle (Depuis la RN 2, prendre la route de Thomas sur environ 3 km. Dans la forêt, à la fourche « Par ici, Par là », prendre à droite. Prévenir de votre arrivée en téléphonant car les voitures ne peuvent pas se croiser.)
Tél 05 90 95 69 88

Ancienne habitation-caféière construite à 350 m d’altitude, en trois étapes successives entre 1820 et 1900, et rénovée de 2008 à 2013. Le site donne sur un cirque s’ouvrant sur la mer des Caraïbes.

  • Capesterre-belle-eau

LA KASSAVERIE

Rond-Point de l’Ilet Pérou Route Nationale
Tél 0590 86 30 04 ou 0690 40 95 40

Lieu de vente de produits faits à base de manioc, démonstrations de fabrication de kassav, exposition d’outils et de machines pour travailler la farine de manioc.

Retrouvez ici l’intégralité du programme des JEP 2018 de Guadeloupe