«

»

Avr 28

Imprimer ce Article

Paris – Commémoration de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

10 mai 2018 – La commémoration marquant à Paris la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions est organisée cette année 2018 par l’association des amis du général Dumas, présidée par M. Claude Ribbe, avec le soutien de la ville de Paris, du centre des musées nationaux, et sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République.

La commémoration se déroulera en deux temps:

  • Le matin, à 10 heures 30 dans la cour d’honneur du château de Villers-Cotterêts (Aisne).
  • L’après-midi, à 17h30, place du général-Catroux à Paris 17e arrondissement.

Concert avec les tambours et les choeurs des groupes Miyo, Choukaj, Balkouta
Concert Bantunani (Afro-Groove)

CARS GRATUITS ENTRE PARIS ET VILLERS-COTTERETS

Un service de cars A/R gratuits, réservés aux invités, sera mis en place entre Paris et Villers-Cotterêts pour cette journée du 10 mai 2018 (départ Paris 9h00, départ/retour Villers-Cotterêts-Paris à 15h30)

Attention, l’accès aux deux manifestations de cette journée se fera sur invitation nominative (invitation valable pour une seule personne) et dans la limite des places disponibles.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour figurer sur nos listes, nous vous invitons par conséquent à le faire de toute urgence car 1200 invitations nominatives sont déjà parties.
Pour cela, nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et renseigner tous les champs.

Je m’inscris pour assister à la commémoration

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2018/04/paris-commemoration-de-la-journee-nationale-des-memoires-de-la-traite-de-lesclavage-et-de-leurs-abolitions/