«

»

Mar 23

Imprimer ce Article

Littérature – Salon du Livre Paris 2018

Comme chaque année, le salon fait le plein et la littérature ultramarine n’est pas en reste. Sur 300 (petits) m2, les dernières parutions des auteurs et des dizaines maisons d’éditions ultramarines.

Des rencontres, des visages, des auteurs, des éditeurs, tous ont dans la voix et le regard, cette passion qui n’habite que ceux qui en ont envie. Envie de partager, de discuter et de faire connaitre au plus grand nombre, cette culture originale, forgée dans le temps et souvent la souffrance et où la dimension historique n’est jamais très loin.

La transversalité des territoires ultramarins, thème de cette année, a permis le rapprochement de ses diversités qu’un bras de mer sépare : de l’Afrique (Congo, Cote d’ivoire en particulier) à Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Martinique à Mayotte.

Cette année, notre coup de cœur est allé à Philippe Delepine alias PhiDel. D’origine angevine, PhiDel vit en Guadeloupe. Il est l’auteur et l’illustrateur de “Ti José”, “Basile le flamant jaune” et “Lala, la vache de mer”. les héros de PhiDel, vous emmène en aventure à travers la Guadeloupe pour le plus grand plaisir des petits.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2018/03/litterature-salon-du-livre-paris-2018/