«

»

Fév 26

Imprimer ce Article

Exposition – Traces de Femmes

Dans le cadre de la célébration des cultures d’Outre-mer à travers ses grandes figures féminines, du 8 au 12 Mars 2018, mars, l’Atrium du Musée de l’Homme accueille l’exposition ”Traces de Femmes” consacrée au regard l’artistes féminines sur des figures de femmes ultramarines, célèbres ou anonymes.

A travers un dispositif scénique immersif, cette exposition a pour ambition de magnifier des figures de femmes ultramarines, célèbres ou anonymes, à travers le regard d’artistes essentiellement féminines.
Au cœur de l’exposition, une installation matérialisée par une sorte de cocon ajouré abrite les différents travaux des artistes. Cette structure extrêmement légère, tout en courbe, peut aussi être lue comme un totem vertical creux, un coquillage ou le ventre d’une mère.
Évasé en son entrée et sortie, il aspire littéralement les visiteurs et les guide dans leur cheminement.
Tout autour, des portraits de femmes et des extraits de textes issus des œuvres des auteures mises à l’honneur, sont disposés aux quatre coins de l’atrium.
Une installation interactive complète le dispositif : elle retranscrit sous forme de textes les émotions des spectateurs placés devant une caméra.

Entrée Libre

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2018/02/exposition-traces-de-femmes/