«

»

Sep 29

Imprimer ce Article

Festival KANOAS – le théâtre de la Caraïbe

Les 12, 13 Octobre 2017 à la GARE AU THÉÂTRE de Vitry-sur-Seine (14 Octobre – Studio Raspail – 75014 Paris), venez assister à la 3ème édition du Festival Kanoas.
Cette année, le estival offrira les plus belles expressions artistiques de la Caraïbe qui mettront en jeu le rythme, la forme, le corps, la danse, le son… dans une programmation foisonnante, où se mêleront, contes, slam, danses, lectures, et théâtre dans un esprit universel de rencontre, d’ouverture et de partage pour transcender les différences pour le plaisir de l’ailleurs et de la découverte.

Le festival Kanoas est un projet porté par la compagnie l’Autre Souffle. Depuis 2008, cette compagnie de théâtre basée en île de France travaille sur le thème de « la rencontre ». Aujourd’hui, son ambition est de donner une meilleure visibilité aux oeuvres emblématiques du théâtre de la Caraïbe.
« L’Autre Souffle » a réuni un corpus de 34 oeuvres de théâtre sous le nom Répertoire Théâtre Caraïbe et s’est engagée à en éditer les textes en version multilingue et à les présenter à un public le plus large possible.

Le développement du Répertoire Théâtre Caraïbe a conduit à mettre en place le Festival Kanoas, un temps dédié au théâtre de la Caraïbe, en Île-de-France et à Paris.

Le Festival Kanoas a pour objectif de :

> Créer à Paris et en île de France un temps dédié à l’expression des Arts vivants de la Caraïbe,
> Offrir aux artistes et aux créateurs un espace favorisant le croisement des arts,
> Ouvrir le public à des imaginaires différents,
> Créer du lien social par le théâtre et la culture…

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2017/09/festival-kanoas-le-theatre-de-la-caraibe/

P U B L I C I T E