L’histoire de Kenzy débute dans les cités de Grand Camp (Abymes). Encore au collège, il découvre les premiers sound system du Wu Tang Park et ressent l’envie de mettre en musique les textes qu’il écrivait déjà seul dans sa chambre.

Nourri au rap français et aux compiles dance-hall des années 2000, il développe un style alliant la recherche de la rime parfaite au flow du singjay.

En 2003, Kenzy intègre le Black Scare Crew, ayant comme leader Keros-n.
La même année il décide de co-réaliser une mixtape qui rassemblera les dj du moment. C’est ainsi que né Tune Afta Tune.

En 2005, Kenzy s’installe à Paris et enregistre un album avec Rafya (son frère) intitulé « Show Dem« . C’est le point de départ de dix années de duo.Ils enregistrent le titre qui les fera connaître du tout public dance-hall, le tonitruant « Come Back » qui dépassera les frontières hexagonales.

L’année d’après, ils sortent un second album dont le titre promo « Nou ka pran pié la » en featuring avec Admiral T se classera numéro 1 des hits radio durant plusieurs semaines.

En 2010, Kenzy reprend le titre de Gyptian – Hold yuh et signe un véritable tube intitulé « Gyal ou biswen lanmou« .

Suite à ce succès, ils sortent un double maxi 14 titres leur permettant de faire découvrir leurs univers respectifs. Cet opus sera intitulé « Esansyel & Eclektik » et se voudra empreint de soul et de mélodies caribéennes.

Après une tournée dans l’hexagone et des concerts live aux Antilles, le duo signe au sein du label Section Zouk et sort le titre « Mélissa » en combinaison avec Fuckly.

En 2016, Kenzy pose ses valises en Guadeloupe et démarre une carrière en solo. Le premier single de son album s’intitule « Kalkilé« .

Discographie

Album « Kalkilé« , 2016

Kalkilé, douceur et mélancolie sont au rendez-vous. À trop calculer, on finit par briser une relation qui avait tout pour durer.

Album « Show Dem« , 2005