«

»

Juil 01

Imprimer ce Article

Spectacle – Mofwaz Bo Kannal


Ne manquez pas les deux dates guadeloupéenne du spectacle chorégraphique musical « Mofwaz Bo Kannal » , la légende de porte d’enfer, proposé par a compagnie DNK.

Un spectacle théâtral, Chorégraphié et mise en scène par Lydie Fesin et Axel Jacobin, d’après une idée original de Lydie Fesin. Sur scène danse et musique GWO KA avec la talentueuse Florence Naprix.

Date :

13 Juillet 2017 20h, Salle Robert Loyson, le Moule
17 Juillet 2017, 20h, Auditorium de Basse-Terre

Synopsis :

Il était une fois Man Coco, une femme de caractère, marchande le jour, et … allez savoir quoi la nuit ! Elle faisait la pluie et le beau temps jusqu’au jour où son amie soeur, Man Gran Fon, vint habiter le bourg. Mme Grands-Fonds était belle négresse aux atouts multiples qu’on remarqua très vite. Man Coco commandait le soleil, Man Gran Fon commandait, aussitôt, la pluie (tou pandan moun té ka komprann sété diab ki téka mayé fi ay dèyè légliz). Ce qui n’était pas du tout du goût de celle qui devint vite sa rivale. Une guerre de pouvoirs fit vite de ce lieu paradisiaque, le théâtre des pires et inimaginables scénarios. Sété la pli bèl an ba la bay !
Man Coco, pour accéder elle aussi à la fortune, fit un pacte avec le diable : la richesse en échange d’un sacrifice humain. Man Coco ne respecta pas sa parole. Des marins l’auraient vu marcher sur l’eau en compagnie d’un cavalier avant de disparaître une ombrelle à la main…

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2017/07/spectacle-mofwaz-bo-kannal/

P U B L I C I T E