«

»

Nov 07

Imprimer ce Article

Les oeuvres du Chevalier de Saint-George – féeriquement symphonique !

chvlstgeorgeLe 2 novembre 2016, c’est avec impatience et enthousiasme, que j’ai assistée au concert-spectacle (Théâtre Adyar – Square Rapp, Paris 7) dédié aux œuvres musicales du Chevalier de Saint-George, interprétés par le violoniste Romuald Grimbert-Barré et la soprano Christine Rigaud.

La mise en scène a su marier avec théâtralité, le chant et le violon, avec en toile de fond les œuvres du peintre Jacek Wozniak, montrant son interprétation de la vie du Chevalier de Saint-George. La présence sur scène du peintre aurait surement été accueilli comme un supplément d’âme envoûtant.

Le rythme du concert est soutenu et s’accentue vers la fin du concert-spectacle, comme un feu d’artifice musical et graphique, un tourbillon d’images emmenés par une symphonie.

Un concert magique qui rend hommage au Mozart noir, trop longtemps oublié !

L’Or des îles et moi-même, ne pouvons que vous conseiller ce spectacle pour ses prochaines représentations, tellement nous nous sommes sentis envahis et accompagnés par l’âme et la vitalité du chevalier de Saint-Georges lors de ce concert.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2016/11/les-oeuvres-du-chevalier-de-saint-george-feeriquement-symphonique/

P U B L I C I T E