«

»

Oct 18

Imprimer ce Article

Concert – Le Maestro et le Peintre

lemaestro_et_le_peintreLe 2 Novembre 2016 à 20h, au Théâtre Adyar (Square Rapp, Paris 7) , nous vous invitons à decouvrir un concert-spectacle original, sur un programme musical entièrement dédié au Chevalier de Saint-George.

Le violoniste guadeloupéen Romuald Grimbert-Barré et la soprano Christine Rigaud, accompagnés par L’Ensemble Parisien,  sous la direction d’Alexis Roy mettront en musique sa vie et son exemple, tandi que le peintre Wozniak réalisera en direct sur grand écran, des œuvres picturales inspirées de la vie et des engagements du « Nègre des Lumières ».

Un concert-spectacle qui rend hommage au premier compositeur noir , c’est un événement culturel à ne pas rater et dont il faut absolument parler !

l’Or des Îles

Celui que l’on désigne parfois comme le « Mozart Noir », le Chevalier de Saint-George (1739-1799), est un antillais, fils d’une esclave et d’un planteur, qui connut une gloire immense au 18ème siècle. Violoniste, chef d’orchestre et compositeur prodigieux, ses concertos drainent des milliers de spectateurs, il devient rapidement favori de Marie-Antoinette. Artiste engagé, il est aussi le premier colonel noir de l’armée Française, et se mobilise pour la Révolution et l’abolition de l’esclavage.


Informations : 
Balcon 15€ / Orchestre 28 € (tarifs de groupe sur demande auprès de l’association)
Points de vente : Fnac – Carrefour – Géant – U – Auchan – Cora – Cultura – Leclerc – digitick.com – fnac.com –francebillet.com – ticketmaster.com
Venir au Théâtre Adyar : métro Ecole Militaire / Alma Marceau | RER Pont d’Alma

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2016/10/concert-le-maestro-et-le-peintre/

P U B L I C I T E