«

»

Août 01

Imprimer ce Article

Tribune de Mme George Pau-Langevin dans le Huffington Post

Le 28 Juillet 2016, en faisant notre revue de presse quotidienne, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir dans le Huffington Post, la tribune de Madame George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer, concernant le projet de loi Egalité et Citoyenneté.

La tribune défend avec conviction les amendements qui ont été apporté au projet de loi, notamment notre amendement consacrée à l’intégration d’un quota pour les musiques régionales dans le quota des 40% de musiques francophones, que nous avons élaboré, et que nous défendons activement avec le CRAN, pour plus d’équité et de diversité.

Par ailleurs le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel est chargé de nouvelles prérogatives pour mieux prendre en compte la diversité de la société française. A cet égard, les quotas de chansons françaises que doivent respecter les radios devront intégrer une part de production en langues régionales, ce qui devrait faire mieux connaître sur les ondes nationales les artistes ultramarins.  …

, Ministre des Outre-mer

Nous souhaitons remercier madame la Ministre des Outre-mer pour son nouveau soutien affiché et engagé au travers de cette tribune, et nous espérons que cette avancée majeure pour la diversité et l’égalité, sera suivie par d’autres mesures pour une meilleure représentation et diffusion des cultures ultramarines.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2016/08/tribune-de-mme-george-pau-langevin-dans-le-huffington-post/

P U B L I C I T E