«

»

Jan 04

Imprimer ce Article

Jean-Luc Rosier, le boss du Zouk Love

Jean-Luc RosierJean-Luc Rosier, est né à la Martinique, dans la ville de Trinité, d’une mère guyanaise et d’un père martiniquais.

Jean-Luc Rosier fût remarqué avec son album solo « Acte à deux », en extrait « Tempèt kréol », un tube qui lui a permit de s’installer sur la scène musicale. Il enchaîne une production avec de jeunes talents en créant le concept KARBONN’ le tube extrait de cet album « Prends ton temps » avec ce fameux refrain …doucement…vas-y doucement….

En 1999, il récidive en collaboration de Jacky Rapon sur le concept DOUBLE-EFFET. Un album qui lui valût sa consécration avec des titres comme « Mwen Lov li » ou « One More Time » un album tout en duo.

En 2001, il s’entoure de ses amis pour le plaisir sur le concept KARBONN’ALL STARS, on retrouve sur cet opus Harry Diboula, Phil Control, Jacky Rapon, Laura Beaudy, Joël Zabulon, Chris Lovard, pour ne citer qu’eux….le tube en extrait : « Daureen » un duo Jean-Luc Rosier & Chris Lovard ainsi que « Fallait pas » interprété par Jacky Rapon.

En 2004, il enchaine avec un album solo « Tout seul », c’est « Shaleena » qui sera retenu comme tube par son public.

En 2005, l’album solo « Maux croisés », en extrait « Un week-end au soir ».

En 2006, il nous livre le nouvel album de KARBONN’ALL STARS avec encore pleins de talents : Patrick Benoît, Willy Ververt, Laura Beaudy, Emile Naroyanin, le tube: « Ma dernière balise » interprété par Jean-Luc Rosier, lui même

En 2008, son album solo est réalisé entièrement par le talentueux Steeve Pierre-Louis, avec les meilleurs compositeurs du moment un nouveau son et un nouveau style pour notre crooner.

En 2009, Jean-Luc revient avec son ami Jacky Rapon pour un nouvel albun DOUBLE EFFET, avec le titre phare « Sur ta peau »; dont le clip fut entièrement tourné au château de Malmaison (le chateau de Joséphine de Beauharnais).

En 2010, quatre ans après le dernier KARBONN’ALL STARS, notre crooner sort un double CD et DVD réunissant le parcours de ce concept d’hier à aujourd’hui.

En 2011, Jean-Luc Rosier revient dans les bacs avec l’album « Coucher de soleil », une compil zouk incluant le tube « Mon coucher d’soleil ».

En 2012, inlassable compositeur Jean-Luc Rosier revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé « Fash’n Chic », salué pour sa qualité par de nombreux DJ.

Avec l’aimable collaboration de Jean-Luc Rosier

Discographie

Album « Fash’n Chic », 11/2012

Album « Coucher de Soleil », 2011

Album « Karbonn’All Stars », 2010.

Album « Double Effet, Hot Class », 2009.

Album solo, 2008.

Album « Maux croisés », 2004.

Album « Tout seul », 2003.

Album « A corps privé », 2000.

Album « Double effet », 1998.

Album « Acte à deux », 1997.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2016/01/jean-luc-rosier-2/