«

»

Nov 20

Imprimer ce Article

Tropiques FM, une radio aux couleurs de l’Outre-mer qui ne représente plus les Outre-mer

Concert de SolidaritéDepuis quelques temps, la radio Tropiques FM est dans la tourmente, Claudy Siar et la famille Mouangué se déchirent la gestion de la radio.
Claudy Siar veut rétablir la radio dans ses fonctions de radio communautaire, comme il l’avait été à l’origine, pour aider notre communauté à se construire afin de promouvoir ses originaires les plus vaillants et les plus méritants mais surtout et aussi pour être la radio de la solidarité, de la transmission des cultures et de l’histoire.
Le Clan Mouangué, souhaite continuer à gérer la radio comme une entreprise, ou la rentabilité est plus importante que la diversité et de la promotion culturelle.

Tous les coups sont permis dans ce conflit, vandetta contre le personnel (licenciement abusifs et harcèlement), artiste interdits de passage… bref, la tension est palpable au travers de la toile, médias et réseaux sociaux relaient les messages et pétitions en soutient à Claudy Siar.

L’Or des Iles, association pour la promotion de la Cultures des Antilles française, se porte soutien de Claudy Siar afin que Tropiques FM retrouve son âme.

Nous (l’Or des Iles) espérons que lorsque la situation sera apaisée, la programmation de Tropiques FM intégrera des artistes de tous les horizons et donnera leur chance aux artistes qui gravitent hors du champs des grandes maisons de productions et de distributions. Nous souhaitons également un engagement fort de Tropiques FM envers la promotion culturelle des Antilles françaises, pour que soit porter haut notre patrimoine culturel matériel et immatériel.

TOUS ENSEMBLE AVEC CLAUDY SIAR

TOI MËME TU SAIS OU EST NOTRE COMBAT.

Lettre de Claudy SIAR TROPIQUES FM

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2014/11/tropiques-fm-une-radio-aux-couleurs-de-loutre-mer-qui-ne-represente-plus-les-outre-mers/

P U B L I C I T E