«

»

oct 26

Festival Africolor

Le Festival Africolor est de retour du 17/11 au 24/12 à Paris.

L’association Africolor, créée en 2011, est une association à but non lucratif dont l’objet unique est la production du festival africolor.
Créé en 1989 au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, le festival africolor est devenu itinérant sur tout le département de la Seine-Saint-Denis dix ans après. Pour sa 24ème édition, le festival sera présent dans plus d’une quinzaine de villes du 93 ainsi qu’à Paris et Bonneuil-sur-Marne (94).

Africolor 2012Avec plus de 24 concerts, Africolor a pour ambition artistique d’être un festival de découvertes destiné à promouvoir les musiques de toutes les afriques (Afrique, Caraïbes, Océan Indien, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Moyen-Orient, Europe) en prenant acte des mutations actuelles, avec une programmation qui favorise le croisement des esthétiques musicales.

Qu’ils  soient griots, chasseurs, rappeurs,  joueur de n’goni  de nombreux artistes seront présents pour faire partager leurs musiques : Mah Damba  Amkoullel et sa fille Sira Kouyaté, Abou Diarra, Adama Coulibaly…
Découvrez Flamme Kapaya,  jeune guitariste  au son délibérément rock,  sur la virtuosité de rythmes Maqwa et Black Bazar, un bal festif qui revient aux sources de la rumba !
Le Maghreb sera vu à travers des artistes comme Koudédé, El Tanbura et Aziz Sahmaoui. Et le jazz, la danse, le cirque auront toute leur place, aussi, dans le festival avec de multiples artistes à découvrir…

Enfin, plusieurs dates réuniront des artistes créoles :

Le 17 /11
Balkouta-ka et Erik nous feront vibrer sur les rythmes Gwo-ka à la salle des fêtes de Sevran à 20h30.  (tarifs entre 4 et 8e)

Le 02/12
Tyéri Abmon, Votia et Groove Lélé donneront la voix à une soirée Maloya aux Espaces V de Villepinte à 16h : ambiance familiale et chaleureuse autour des traditions créoles. (tarif 10e )

Le 08/12
La fanfare « la bande à pied » en ouverture, Erol Josué, Moriarty et Christine Salem nous feront découvrir les transes, des racines haïtiennes aux grooves du Mississipi (tarifs de 12 à 16e)

Le 20/12
La fête kaf aura lieu avec Kridmandaz, Moringue Art Guerrier et marjolaine Karlin à Bondy (Espace Marcel Chauzy, tarifs de 6.70e à 8.20e)

Alors, à vos agendas pour faire, ensemble, de belles rencontres et de grandes découvertes autour de lacréation musicale africaine et afro-caribéenne !

Information et réservation :
Réservations sur FNAC. Rejoignez-nous sur Facebook ou rendez-vous sur www.africolor.com pour plus de détails. A très bientôt !
P U B L I C I T E