«

»

Jan 02

Imprimer ce Article

Voeux 2012

Toute l’équipe de l’Or des Îles, vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.

2011, vient de tirer sa révérence refermant ainsi une année riche, dédiée à nos chers petits « péyi » et à leurs cultures.
Nous nous souviendrons des moments fort de cette année des outre-mer, l’hommage solennelle de la nation à Aimé Césaire, la mise en lumière du Palais Bourbon aux couleurs des 12 territoires ultramarins, le carnaval tropical de Paris sur les Champs-Elysées, l’exposition Aimé Césaire – Lam – Picasso « Nous nous sommes trouvés », l’exposition hommage à Joseph Zobel : « Le cœur en Martinique et les pieds en Cévennes », et bien d’autres…. .

L’année des outre-mer n’a pu se réaliser que grâce à celles et à ceux, qui ont eu la volonté et le courage d’organiser et de promouvoir nos cultures ultramarines. Un grand Merci à Daniel Maximin , madame la ministre de l’outre-mer, Marie-Luce Penchard et à monsieur le ministre d la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand.

2012, se profile et s’annonce déjà comme une seconde année des outre-mer et son temps fort sera le 210ème anniversaire des martyrs de Guadeloupe (1802-2012).

Bonne et heureuse année 2012 à tous

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2012/01/voeux-2012/

P U B L I C I T E