«

»

Oct 15

Imprimer ce Article

le Migan de Fruit à pain

Les Martiniquais utilisent la queue ou le groin de porc pour parfumer le migan et ainsi apporter un corps gras à la préparation. Quand tous les ingrédients sont cuits, ils les pilent à l’aide d’un bâton-lélé.

Migan de Fruit  à painTemps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 1 h.

Ingrédients pour 6/8 personnes :
1 fruit à pain pelé, 1 kg de giraumon pelé et épépiné, 1 kg de palette de porc demi-sel, 5 grains de bois d’Inde ou de piment de la Jamaïque cives, 2 gousses d’ail, 2 oignons, 2 clous de girofle, Une branche de thym, Deux feuilles de bois d’inde, Un bouquet de persil, Sel et poivre noir fraîchement moulu.

Préparation :
Faire dessaler le porc demi-sel dans de l’eau claire pendant 2 heures. Egoutter et rincer. Enlever les filaments du giraumon. Couper la chair du giraumon et du fruit à pain en petits cubes, poser dans une casserole et recouvrir copieusement d’eau et laisser bouillir 30 min. avec une pincée de sel. Hacher la viande, piler les aromates, ajouter tous les ingrédients dans la casserole et continuer la cuisson pendant 30 min. Ecraser le tout avec une cuillère de bois. Rectifier l’assaisonnement et servir chaud.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2011/10/le-migan-de-fruit-a-pain/

P U B L I C I T E