«

»

Sep 11

Imprimer ce Article

table ronde, Retour sur la crise des Outre-mer de 2009

Table ronde, Jeudi 20 Octobre à 19h à la médiathèque Marguerite Duras sur la crise des Outre-mer de 2009, avec Suzanne Dracius, Daniel Maximin, Gilles Elie-Dit-Cosaque et  Catherine Pont-Humbert.

table ronde "Retour sur la crise des Outre-mer de 2009" Cette soirée débutera par la projection en avant-première du film « La liste des courses », écrit et réalisé par Gilles Elie-Dit-Cosaque (2001, 52min, production : La Maison Garage). Il s’agit de l’histoire de cette liste qui recense cent produits de première nécessité vendus aux martiniquais vingt pour cent plus cher qu’en métropole par la grande distribution. Consommer oui, mais après ? Gilles Elie-Dit-Cosaque donne la parole aux acteurs de cette crise, dans un style de narration très personnel, à la fois graphique et poétique.
La soirée continuera par la lecture du Manifeste des produits de haute nécessité par un comédien puis par un débat animé par Catherine Pont-Humbert, journaliste et auteur, en présence de Daniel Maximin, poète et commissaire de l’année des outre-mer, , Suzanne Dracius, auteur de La crise de l’outre-mer français (L’Harmattan) et Jean Bourgault, rédacteur à la revue Les Temps modernes.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2011/09/table-ronde-retour-sur-la-crise-des-outre-mer-de-2009/