«

»

Juil 21

Imprimer ce Article

Quatrième édition du Festival international du zouk de la Guadeloupe.

Du 24 au 31 juillet, la Guadeloupe fête le Zouk avec la quatrième édition du Festival international du zouk.

Un festival d’envergure international plébicité par de nombreux états et régions, dont les États-Unis, le Portugal, la Réunion et la Martinique, mais qui peine encore à trouver l’audience qu’il mérite, dans le paysage culturel guadeloupéen.
Cette année, malgré ce léger désengouement, la quatrième éditions promet encore à ses fidèles, une Méga Zouk Beach party sur la plage de Deshaies, des concours de danse, de chant, des groupes live de deejaying. Des expositions, séminaires, conférences et showcases au sein du Village zouk land et une Méga Zouk Garden party pour terminer, à l’Espace L, à Moudong Sud.

Ne ratez pas, Samedi 30 juillet, à partir de 20 heures, Admiral T, Misyé Sadik, Michèle Henderson de la Dominique, Thierry Cham, Paille, Bamboolaz, Gage, Eric Virgal, Kali, Tom Frager qui s’essaie au zouk, la sulfureuse chanteuse haïtienne Misty Jean, Britannie Marigard de la Guyane, Stéphanie René, Charles Maurinier, Robert Martino de Top Vice et bien d’autres artistes accompagnés par le Big Band. Ils se produiront en concert unique à la salle Laura Flessel pour le Méga Zouk Party.

Cette année sera aussi inaugurée la Maison du zouk au Gosier. Le Comité de promotion des Antilles par sa culture souhaite toujours promouvoir la Guadeloupe et un pan de son patrimoine au travers du zouk, musique existant depuis 30 ans. Une soirée zouk d’or devrait par ailleurs récompenser les talents et la créativité des acteurs de la filière musicale antillaise.

– Contact : 05 90 24 19 68 / 06 90 33 10 19

www.festivalduzouk.org

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2011/07/quatrieme-edition-du-festival-international-du-zouk-de-la-guadeloupe/