«

»

Avr 15

Imprimer ce Article

le Crabe farci à la Guadeloupéenne

Dans moins d’une dizaine de jours, Pâques sera là. Nous vous présentons l’avant dernier volet culinaire consacré au crabe, avec le Crabe farci à la Guadeloupéenne.

Crabe farciTemps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 35 min.

Ingrédients pour 6/8 personnes :
454 g de chair de crabe, 125 ml de poivron vert épépiné et haché finement, 1 gousse d’ail émincée, 60 ml de sherry sec, 60 ml de persil ciselé, 1 pincée de macis, Sel et poivre du moulin, 1/8 de piment « bonda man jak » haché, 1 œuf entier, le jus d’un citron vert pressée, 2 + 4 c. à soupe de beurre, 250 ml de chapelure fraîche + 2 c. à soupe .

Préparation :
Beurrer une plaque avec 1 c. de beurre. Dans un bol, émietter le crabe et mélanger à la chapelure. Dans un poêlon, faire fondre 1 c. de beurre. Ajouter le poivron et l’ail, laisser cuire 5 min. à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais non colorés. Retirer le poêlon du feu. Verser le sherry et le jus de lime. Ajouter le persil, le piment haché, le macis, le sel et le poivre. Verser le tout dans le mélange crabe-chapelure, bien incorporer. Verser la préparation sur la plaque. Etendre doucement à l’aide d’une spatule; Saupoudrer avec 2 c. à s. de chapelure. Parsemer de petits morceaux de beurre équivalent à 4 c.. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C (350°F ) pendant 30 min. ou, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir aussitôt.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2011/04/le-crabe-farci-a-la-guadeloupeenne/

P U B L I C I T E