«

»

Avr 21

Imprimer ce Article

Festival des accras

Il ne vous reste plus qu’aujourd’hui et demain, pour aller au grand marché de Fort-de-France, déguster les accras, réalisés pour le festival de cette tradition culinaire des jours Saints.

Pour cette édition 2011, le festival des accras a débuté dès le début de la semaine Sainte. Les cuisinières sélectionnées par le service des halles et marchés de la ville, ont peaufiné les petits secrets de leurs recettes et, ont proposé pour cette nouvelle édition de nouvelles saveurs.
Elles ont également voulu relever le défi de la qualité gustative de leurs pâtes avec le leitmotiv « marinad’farinn sé fini ».

« C’est pour cela que nous sommes moins nombreuses et réparties sur moins de sites cette année, alors on espère ne pas perdre la confiance des services municipaux »
a confié l’une d’elles au journal France-Antilles.

Place aux délicieuses saveurs de morue, crevette et légumes. Certaines ont mis la barre assez haute, avec des accras de langouste et de lambi. La créativité est ouverte.

Les premiers jours de la Semaine Sainte, les amateurs de « marinad' » étaient nombreux au rendez-vous des gourmands, pour de mini dégustations à petits prix.

Peut-être que vous chers lecteurs, en lisant ces quelques lignes, l’appétit vous ayant saisi, irez vous également déguster quelques accras ou encore, vous approvisionner en vue du vendredi Saint.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2011/04/festival-des-accras/

P U B L I C I T E