«

»

Mar 30

Imprimer ce Article

Un jardin en outre-mer

Un Jardin en Outre-mer

Un Jardin en Outre-mer

Du 9 avril au 8 mai le Jardin d’Acclimatation à Paris accueillera les départements et territoires d’Outre-mer dans le cadre d’une manifestation importante intitulée « Un Jardin en Outre-mer ».

A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les richesses artistiques, culturelles et environnementales de La Réunion, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de Mayotte, de Saint-Barthélemy, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Martin, de Wallis et Futuna, de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie et même des Terres Australes et Antarctiques Françaises, autour d’une programmation riche et variée.

Des groupes de musiques et de chants, Dédé Saint Prix, Akiyo, Manava Porinetia et son show Tahiti nui, Ray Neïman et ses musiciens se produiront. Evénement ludique et interactif, « Un Jardin en Outre-mer » accueillera aussi les marionnettes géantes de la compagnie guadeloupéenne Gran Bwabwa, et des danseurs contemporains avec la Compagnie Artmayage venue de La Réunion.

Bien d’autres événements viendront ponctuer cette manifestation. Parmi eux, l’exposition de photographies de David Damoison les lectures en plein air de contes et de poèmes populaires en Guyane ou en Polynésie, les ateliers permettant de mieux connaître les spécialités gastronomiques et l’artisanat de toutes ces régions ultramarines. La mise en avant de leurs réussites technologiques et scientifiques constituera enfin un temps fort de ces trente jours.

Au total, plus de cent vingt spectacles seront proposés aux visiteurs tout au long de ce mois, avec pour ambition de présenter de manière pédagogique la réalité et la modernité des Outre-mer.

www.jardindacclimatation.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2011/03/un-jardin-en-outre-mer/