«

»

Jan 30

Imprimer ce Article

le Gratin de Christophine

Simple et facile à réaliser le Gratin de Christophine fera de votre repas, un succès. Pour la petite histoire, la Christophine a été baptisé ainsi en hommage à Christophe Colomb.

Gratin de ChristophineTemps de préparation : 50 min.
Temps de cuisson : 10 à 15 min.

Ingrédients pour 4 personnes :
2 ou 3 christophines, 2 tranches de jambon fumé, 2 échalotes, 1 oignon, 4 cives, 1 gousse d’ail, Huile de colza, Beurre, Béchamel, Chapelure, Gruyère râpé, 1/10 de piment, Persil, thym, sel, poivre.

Préparation :
Couper en deux les christophines, enlever le cœur, les faire cuire à l’eau bouillante salée (30 à 40min). Récupérer la chair avec une cuillère en conservant la peau intacte. Réduire cette chair en purée. Faire revenir dans un peu d’huile, le jambon, l’oignon, les cives et le persil finement haché, l’ail écrasé, le piment, le thym. Mélanger le jambon à la purée et à la béchamel. Si l’appareil est un peu trop liquide, ajouter un épaississant, soit de la mie de pain soit de la farine. Remplir les christophines, saupoudrer de chapelure et de gruyère, mettre quelques noisettes de beurre. Faire dorer 10 à 15min au four à 180-210°c.

Servir très chaud.

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2011/01/le-gratin-de-christophine/

P U B L I C I T E