«

»

Sep 16

Imprimer ce Article

Maryse Conde, En attendant la montee des eaux

Figure incontournable de la littérature antillaise, Maryse Condé nous livre pour cette rentrée 2010, un nouveau roman, En attendant la montée des eaux, aux Editions JC Lattès.

L’histoire poignante et pudique d’un médecin et d’une petite fille orpheline qui partent pour Haïti.

Mélodrame pour certains, roman à la lisière du fantastique pour d’autres, on ne peut que vous conseiller de courir vous le procurer.

Synopsis :
« C’est connu, la vie commence par une boucherie. » C’est en mettant au monde une petite fille que Reinette, une Haïtienne réfugiée illégalement en Guadeloupe, s’en est allée. Bouleversé par cette disparition, un médecin accoucheur, Babakar Traoré, décide de recueillir l’enfant. Cet homme taciturne se sent soudain investi d’une mission, lui qui jusqu’alors se renfrognait sur son passé, entre le fantôme de sa mère (qui le hante encore), son amour quasi nécrophile pour Azélia et les souvenirs d’enfance du Mali paternel. Refusant la fatalité du destin pour cette petite Anaïs, Babakar part avec elle pour Haïti, île si belle mais gangrenée par la pauvreté, la corruption et, peut-être, les caprices de la nature.

ISBN : 9782709633215

[ad#ad-horizontal2]

Lien Permanent pour cet article : http://ordesiles.com/2010/09/maryse-conde-en-attendant-la-montee-des-eaux/

P U B L I C I T E